C’est un traitement du relâchement cutané de la peau du visage, du cou et du décolleté. Il apporte à la peau (derme et épiderme) les principes actifs qui lui manquent et qui sont la cause de ce relâchement et du mauvais teint.
Ce sont principalement un acide présent naturellement dans la peau, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Ces substances donnent à la peau sa fermeté et sa bonne qualité. Le mésolift peut être un traitement complémentaire après un comblement des rides ou un lifting. Il est devenu aujourd’hui très performant.
Les zones
- Visage : joues, ovale, menton
- Cou
- Décolleté
Principes actifs
- Produit de comblement
- Vitamines et minéraux
- Antioxydants
- Anesthésique local
- Dimethylethanolamine
Protocole
On fait trois à quatre séances espacées d’un mois en traitement d’attaque, puis une séance par trimestre en traitement d’entretien. A chaque séance, on adapte la composition des produits en fonction de l’état de la peau.
Résultats
A court terme, on obtient un coup d’éclat de plusieurs jours induit par les stimulants vasculaires.
A long terme, on obtient une amélioration de l’élasticité cutanée ainsi qu’une fermeté de la peau à la fin du traitement, et même une véritable rétraction cutanée.
Le visage paraît regonflé, la peau a pu acquérir grâce à la mésothérapie tous les éléments nutritifs indispensables (hydratation dopée, minéraux, vitamines, acides aminés).
Contre indications
Les sujets prenant un traitement anticoagulant.
La grossesse, le cancer, les lésions cutanées telles que l’eczéma ou les infections.